21 Days of Y’ello Care : MTN Congo lance son projet « Y’ello E-School »

La société MTN Congo a lancé, ce lundi 1er Juin 2015, son programme annuel : 21 Days of Y’ello Care. La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence de la préfecture de Brazzaville et de l’hôtel Elaïs de Pointe-Noire, au cours de laquelle les MTNers ont été heureux d’annoncer aux élèves et enseignants qu’ils seront dans leurs écoles pendant les 21 jours pour la matérialisation du projet « Y’ello E-school ».
Au regard de l’importance et de la place qu’occupe l’éducation des enfants dans le développement d’une nation, le thème « Investir dans l’éducation pour tous » revient pour une quatrième fois consécutive. De ce fait, l’ensemble du staff de MTN Congo a estimé qu’il était urgent pour l’école congolaise de faire converger progressivement les besoins, les attentes des parents et élèves aux obligations du corps enseignants à travers une plateforme commune dénommée E-School, qui est une plateforme convergente, regroupant en son sein une diversité de services allant des aspects  pédagogiques aux cotés purement pratiques de la gestion des activités dans les écoles. Bref, c’est une interface centralisatrice de données qui garantit une meilleure gestion des activités de production et de gestion pédagogique, tout en facilitant la production de supports au profit des bénéficiaires que sont les parents d’élèves, les enfants et les enseignants. Ce projet garantit l’intégrité des données et une diminution du temps de traitement. Celle-ci évoluera de manière digitale, afin de faciliter la vie des différentes parties prenantes.
La solution « Y’ello E-School » conçue pour votre école intègre donc plusieurs paramètres que voici : planification-frais scolaires-traçabilité-gestion des présences-gestion des notes, établissement automatique des bulletins ; la gestion des élèves (identification des élèves, profil élève, gestion du dossier scolaire, production des cartes, classification, etc) ; la gestion des frais (tenue de frais, impression reçus, validation de paiements, comptabilité, outil des rapports) ; la gestion des cours (organisation des cours, planification d’un cours, cotations, production des bulletins, relevés de notes) ; la gestion disciplinaire (présences, sanctions) ; l’espace de collaboration (partage de documents, communiqués, journal de classe, horaires des activités) ; outil décisionnel ; rapports et statistiques ; serveur des messageries ; serveur de SMS ; agent virtuel d’orientation, carnet de santé de l’élève.
Ainsi, pendant 21 jours, les MTNers se déploieront pour la mise en œuvre de ladite plateforme dans près de 90 écoles privées de Brazzaville et Pointe-Noire, afin d’accomplir leur devoir citoyen en matière de partage, formation et implémentation de E-School, au grand bonheur des Ecoles identifiées et volontaires.  « E-School une fierté nationale » disent déjà les premiers bénéficiaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...
Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend révolutionner le secteur du numérique

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend...

– De prisonnier du pénitencier du cap Manuel, situé à l’extrême sud de Dakar, il y...

L’UIT et l’Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en...

International : L'UIT et l'Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en matière de déchets électroniques

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa