Afrique : Vers une association panafricaine des agences publiques spécialisées dans les TIC

(TIC Mag) – L’annonce est de Cheick Bakhoum (photo), le directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat du Sénégal (ADIE). Au cours des prochains mois, le continent pourra se doter d’une association panafricaine des agences gouvernementales spécialisées dans les TIC. C’est l’une des recommandations formulées à l’issue du forum mondial des acteurs de télécommunications qui s’est déroulé du 14 au 17 novembre à Bangkok (Thaïlande).

D’après le magazine CIO Mag qui cite Cheick Bakhoum, l’avantage de la mise en place d’une telle association à l’échelle africaine sera la rationalisation des dépenses des agences gouvernementales via l’interconnexion de leurs réseaux. Selon lui, le projet est en bonne voie, et « les pays sont assez engagés dans ce processus-là ». D’ailleurs, un rendez-vous a été fixé en mai 2017 à l’occasion du forum de Smart Africa qui aura lieu au Rwanda pour mettre en pratique cette initiative.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours