Algérie : L’auteur du faux compte Facebook du Premier ministre aux arrêts

0

(TIC Mag) – Le bureau du Premier ministre algérien annonce la mise aux arrêts de l’auteur d’un des faux comptes Facebook attribués au Premier ministre Abdelmadjid Tebboune. Selon son communiqué cité par l’AFP, ce cyber escroc dont l’identité n’a pas été révélé a été «appréhendé par les services de sécurité qui ont, par ailleurs, diligenté une enquête ».

Dans le même communiqué signé du directeur de la communication du bureau du Premier ministre, Ahmed Madani, celui-ci dément formellement toutes les informations provenant de ce compte, et relayées par des médias.

En effet, l’internaute mis en cause avait publié des informations imaginaires des activités du Premier ministre, qui englobaient des réunions importantes et des décisions qui en découlaient, ou encore la convocation de plusieurs hauts responsables.

Ahmed Madani en profite pour rappeler que le premier ministre Abdelmadjid Tebboune « ne possède pas de compte sur ce réseau social (Facebook) », et que la création d’un compte « n’est pas à l’ordre du jour ». Il confirme cependant que le Chef du gouvernement possède bien un compte Twitter, qui a été ouvert en juin 2017.

Notons que pour l’instant, selon le journal Jeune Afrique,  au moins neuf autres comptes Facebook au nom du Premier ministre algérien sont actuellement visibles sur le même réseau social. Parmi les plus fréquentés, celui du nom de Abdelmadjid Tebboune qui est suivi par plus de 3 150 internautes. En réponse, le bureau du Premier ministre a promis de fermer ces comptes.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici