Amende de Mtn Nigéria : La justice refuse de bloquer les comptes de Mtn

(TIC Mag) – Dans la bataille qui oppose la filiale nigériane de Mtn au régulateur, l’opérateur vient de remporter ce qu’il convient d’appeler une première ‘‘mini victoire’’. Après sa condamnation à payer une amende record pour n’avoir pas désactivé dans les délais les abonnés non identifiés, le régulateur avait porté l’affaire devant les tribunaux pour obtenir le gel de tous les comptes de l’opérateur jusqu’au prononcé du verdict. Pour les autorités nigériannes, il était question de prendre des précautions pour s’assurer que les fonds de l’opérateur ne quitteront pas le pays.

On apprend du journal TechCentral.co.za, que la cour se serait prononcée en faveur de l’opérateur en refusant de bloquer ses comptes. Pour la cour, il n’existe aucune preuve ou des indices qui laisseraient penser l’entreprise sud-africaine aurait l’intention de faire migrer ses fonds. Une bonne nouvelle pour le groupe Mtn qui devrait continuer d’exercer les pleins droits sur ses avoirs financiers, au moins, jusqu’à l’annonce du verdict. En principe, le début de l’audience a été fixé au 22 janvier 2016.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant