Avec Microsoft, MTN se consolide dans le cloud africain

2

(TIC Mag) – Le groupe Mtn vient de signer un partenariat avec Microsoft qui vise la fourniture d’une plate-forme de cloud computing panafricaine qui offrira aux clients une solution de cloud hybride, avec comme base technique, le centre de données de l’opérateur de télécommunications sud-africain.

Comme technologie, la plate-forme utilisera multi-Protocol Label Switching (MPLS) de qui compte aujourd’hui près de 23 points dans le monde. Avec la mise sur pied et l’exploitation de cette nouvelle plateforme, Mtn pourra considérablement améliorer son expérience client via une latence plus faible et un meilleur temps de réponse. Désormais, Un client Mtn connecté à un portail de gestion en libre-service, optimisé par Microsoft Azure pack.

Dans le même sillage, Mtn a annoncé le déploiement d’ici la fin septembre de la technologie Azure ExpressRoute, qui permettra d’offrir une connexion plus fiable, plus rapide et plus sécurisé aux centres de données Azure via une connexion privée (VPN) plutôt que d’utiliser internet public.

baniere830x100-ict-strategies

2 COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici