Avec Nokia 6, Nokia entend combler son retard sur le marché des Smartphones

(TIC Mag) – Longtemps numéro un mondial des téléphones portables, le groupe finlandais Nokia aujourd’hui spécialisé dans les équipements télécoms aura pour le moins raté son virage des Smarphones. Depuis la venue de ces téléphones intélligents, Nokia s’est considérablement laissé distancé par ses principaux concurrents que sont Samsung, Apple, ou encore Huawei. Mais aujourd’hui, le groupe finlandais entend rattraper ce retard et a annoncé le 8 janvier 2017 le lancement au cours du premier semestre de l’année en cours de son tout nouveau Smartphone, le Nokia 6.

Seulement, dans son communiqué, Nokia précise que ce lancement sera uniquement en Chine. Pour justifier ce choix, la marque évoque l’importance de ce marché en 2016, et les belles perspectives pour 2017 : « Avec plus de 552 millions d’utilisateurs de smartphones en Chine en 2016, et au-delà 593 millions en 2017, c’est un marché stratégique important où la conception et la qualité des produits sont très appréciées des consommateurs », indique l’entreprise dans un communiqué. Le Nokia 6 sera exclusivement vendu sur Internet par JD.com, l’un des leaders chinois du commerce en ligne, pour 1699 yuan, soit environ 150 000 FCFA.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’