Bénin : Le régulateur annonce la baisse des tarifs de télécommunications

0

(TIC Mag) – Le coût des appels voix ainsi que celui des SMS devrait connaître prochainement une baisse substantielle au Bénin. L’annonce est de Flavien Bachabi (photo), le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP-BENIN). Il a fait savoir que les nouvelles dispositions de la loi des finances 2017 concède un allègement des taxes aux entreprises de téléphonie mobile opérant au Bénin et que cet allègement devrait se répercuter sur les coûts des télécommunications.

Dans la foulée de sa rencontre avec les opérateurs de téléphonie mobile opérant sur son marché, Flavien Bachabi a également annoncé « de nouveaux encadrements tarifaires », tout en précisant dans un article publié sur le site Internet de l’Arcep que les nouveaux tarifs « seront adoptés par le Conseil de Régulation en relation avec les opérateurs à la prochaine session du Conseil de Régulation ».

Autre annonce, le patron de l’Arcep fait également savoir qu’au cours de cette année 2017, un accent particulier sera mis sur la lutte contre la fraude, avec une rigueur particulière dans l’application des textes régissant le secteur des télécommunications.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici