Bénin : Une marche de protestation contre les opérateurs annoncée pour le 9 septembre 2017

(TIC Mag) – Au Bénin, la fronde contre les opérateurs de la téléphonie mobile Moov, Mtn et Glo ne retombe pas. Après une première marche organisée le 5 juillet 2017 par l’association La voix des consommateurs, une nouvelle manifestation est annoncée pour le 9 septembre 2017. Principal reproche formulé à l’encontre des opérateurs : les abus sur les abonnés ainsi que la mauvaise qualité du service.

« La qualité des services et produits de la téléphonie mobile sont très peu reluisants… Les coûts de communication, particulièrement de l’internet sont, eux, hors de propos. Les services d’appels et Internet connaissent une surfacturation immonde », explique Robin Accrombessi (photo), le président de l’association La voix des consommateurs.

Dans la foulée, Robin Accrombessi reconnait qu’au lendemain de la manifestation et du boycott du 5 juillet 2017, les opérateurs ont promis d’améliorer la qualité du service et de régler les problèmes qui créent la discorde aujourd’hui. A cet effet, il évoque le déploiement prochain du Call center de l’Arcep pour traiter des plaintes des consommateurs, ainsi que les amendes infligées aux différents opérateurs pour la mauvaise qualité du service.

Seulement, Robin Accrombessi constate que « Malgré la pression de l’Arcep, les services continuent d’être mauvais, les crédits disparaissent et les forfaits sont inaccessibles ». Pour ne pas relâcher la pression, un mois de sensibilisation (qui a débuté le 2 aout 2017) sera observé. Et si rien n’est fait, la manifestation du 9 septembre 2017 sera maintenue.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...