Bientôt des publicités dans les vidéos postées sur Facebook

0

(TIC Mag) – Des flashs publicitaires apparaîtront dans les vidéos publiées sur Facebook. Le réseau social teste dans ses laboratoires la diffusion de publicités pendant des événements vidéos publiés en live sur son fil. Ces insertions publicitaires devraient être longues de 15 secondes. Contrairement à YouTube qui diffuse de la publicité avant les vidéos, Facebook compte utiliser un modèle flash pour les siennes. Ainsi, elles devront apparaître de manière aléatoire pendant le live. Toutefois, l’internaute pourra « sauter » ces éléments commerciaux.

Cette avancée pourra permettre au réseau social d’étendre son espace commercial actuel. Depuis 2014, les fils d’actualité de Facebook ont atteint leur niveau maximum de publications publicitaires. Cette manne financière du bijou de Mark Zuckerberg a augmenté les bénéfices de 186%. Le chiffre d’affaire de Facebook a atteint 6,4 milliards de dollars, soit une hausse de 56%, nous apprend le quotidien économique en ligne lesechos.fr . Les annonceurs sont attirés par le nombre sans cesse croissant des utilisateurs.

Pourtant, ces derniers sont réticents quant à la diffusion de ces minis publicités. Sur le site techcrunch.com, on peut lire des avis d’internautes réfractaires au projet.

Paradoxalement, Facebook ne compte pas faire de cette nouveauté une offre commerciale tout de suite. En effet, les revenus de ces publicités ne seront ni accessibles aux créateurs de contenus ni aux éditeurs des publications. Les essais sur la plate-forme seront bientôt opérés, voire concrétisés.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici