Bobikwings, la startup qui lance le « Covalisage », le transport de colis par avion

(TIC Mag) – Faire transporter son colis d’un pays à un autre en utilisant des voyageurs particuliers. C’est ce que propose la startup Brestoise (France) Bobikwings.com, qui a fait de l’expédition des colis et des bagages en avion via des particuliers son business. La Startup cofondée par Jean Léonard Abanda et Solange Abanda se présente comme étant « un service solidaire entre particuliers pour le transport de vos colis, documents et bagages par avion ». Concept qu’elle appelle le « Covalisage »

La plateforme met en relation les personnes qui souhaitent expédier un colis vers l’étranger et les voyageurs vers cette destination. Cela offre la possibilité au voyageur de valoriser son voyage en toute sécurité et à l’expéditeur de de pouvoir acheminer son colis vers sa destination en toute sécurité, à moindre coût, et même dans des meilleurs délais que s’il avait recours aux agences d’expéditions classiques. Pour chaque expédition, Bobikwings.com sécurise l’opération et vérifie les coordonnées de chaque membre de la communauté ainsi que l’issue de la transaction.

Sur le principe de fonctionnement, chaque nouvel utilisateur doit tout d’abord adhérer à la communauté en s’inscrivant gratuitement sur la plateforme. Une fois cette étape franchie, il a la possibilité de poster une annonce dans la rubrique « transporter un colis », en indiquant le nombre de kilos disponibles et le prix demandé par kilo. Il peut également effectuer une recherche et choisir une annonce parmi les expéditeurs de colis. Dans ce cas, l’utilisateur reçoit par Email et SMS les coordonnées de l’expéditeur pour organiser la prise en charge et la livraison du colis.

Réciproquement, les utilisateurs désirant expédier leurs colis doivent également se faire enregistrer sur la plateforme. Ils doivent ensuite choisir de poster une annonce dans la rubrique « expédier un colis », en indiquant le poids du colis et le prix proposé, ou simplement effectuer une recherche et choisir une annonce parmi les transporteurs de colis. Dans les deux cas, le choix du prix se fait de manière libérale entre les deux parties qui peuvent aussi faire le choix de la gratuité. BobikWings.com ne reçoit aucune commission sur les transactions.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante