Burkina Faso : Telecel annonce le lancement de la 3G en avril 2017

0

(TIC Mag) – Au Burkina Faso, le troisième opérateur de téléphonie mobile Telecel (19% de parts de marché) annonce le lancement dès ce mois d’avril 2017 de son réseau 3G dans le pays. Avec cette annonce, l’opérateur détenu par le burkinabè Apollinaire Compaoré souhaite rattraper son retard sur ce marché, alors que ses principaux concurrents, Onatel (44% de parts de marché) et Orange (37% de parts de marché), respectivement leaders et deuxième du marché burinabè opèrent déjà sur ce segment.

Ainsi, selon Telecel, tous les travaux relatifs à l’installation des équipements indispensables au lancement de ce réseau 3G sont complètement achevés et le lancement est maintenant imminent. Débutés en 2016, ces travaux ont coûtés plus  de 34 milliards de F.CFA d’investissement à l’opérateur.

De prime à bord, Telecel devrait faire son entrée sur le segment du haut débit avec de nouvelles offres, de manière à concurrencer davantage ses deux principaux concurrents. D’après des informations de Jeune Afrique, ces offres pourraient être constituées du mobile banking, pour concurrencer Orange Money, ou encore, à l’instar de ce qu’il a déjà offert par le passé, notamment des appels entrants qui donnent droit à des crédits de communication ou des bonus permanents sur les recharges.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici