Câble SACS : Bientôt un nouvel itinéraire pour le trafic Internet en Afrique

(TIC Mag) – L’opérateur spécialisé dans les services de connexions Internet Angola Cables a achevé le 19 avril 2017 l’enquête maritime pour le Système de câblodistribution de l’Atlantique Sud (SACS), ainsi que le démarrage de chargement de câble sur le côté angolais du SACS.

Selon l’opérateur, il s’agit d’une étape importante dans le développement du SACS qui devra à terme s’interconnecter avec le système de câbles de Monet – reliant les États-Unis et le Brésil – et le WACS, le câble de l’Afrique de l’Ouest Système.

Selon Angola Cables, une fois cette enquête achevée, la prochaine étape consiste à s’assurer que le câble sera déployé dans la meilleure voie, évitant ainsi les points dangereux, un facteur crucial pour assurer la longévité du SACS. L’achèvement de l’enquête maritime signifie que la fabrication finale peut être complétée et tous les ajustements mineurs de l’itinéraire et / ou du câble peuvent être ajustés en fonction des résultats réels de l’enquête.

Avec le chargement du Pre-Laid Shore End (PLSE), la construction de SACS est en cours. Pour cet aspect du système de câble, Angola Cables a commandé à NEC Japan et a contracté Ocean Specialists, Inc (OSI) pour superviser le processus de construction, afin d’assurer le plus haut niveau de qualité.

Pour rappel, le SACS est un câble de 40 Tbps – 6 165 km de longueur avec quatre paires de fibres qui relieront l’Angola au Brésil, reliant l’Afrique et les Amériques. Angola Cables qui est en charge de ce projet est également l’un des 12 membres du consortium qui gère WACS, un système de câble qui fournit des services de niveau de transporteur Aux opérateurs en Angola et en Afrique subsaharienne dans 11 pays.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant