Cameroun : 2016 sera l’année de l’économie numérique pour le MINRESI

0

(TIC Mag) – A l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuinte (photo) a prescrit à ses collaborateurs d’œuvrer davantage au développement de l’Economie numérique en 2016. D’après le quotidien Le Messager qui relaie l’information, la MINRESI a plaidé en faveur de l’intégration progressive des TIC dans les habitudes, et particulièrement dans les procédés de recherches et d’innovations.

« Il s’agit désormais d’intégrer le numérique dans nos habitudes managériales, et surtout, dans nos activités de recherche et d’innovation. Le numérique est devenu un instrument incontournable de la compétitivité pour tous les secteurs de la vie des nations. Sans numérique, la recherche nationale ne peux faire de sauts qualitatif qu’en deça de ses potentialités », explique la ministre Madeleine Tchinte.

Pour arriver à atteindre ces objectifs, le  MINRESI annonce la mise sur pied d’un Fonds national de développement de la Recherche scientifique et de l’innovation (Fondresi) ainsi que le compte d’affectation spécial qui s’y affère. Ce Fonds devra être fourni par les entreprises, qui sont appelées à contribuer à travers le paiement d’une redevance à l’innovation.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici