Cameroun : Afriland First Bank et MTN lancent les transactions entre comptes bancaire et mobile

0

Il est désormais possible pour les clients d’Afriland First Bank détenteurs de comptes MTN Mobile Money, de consulter le solde de leurs comptes bancaires sur leurs téléphones portables, et d’effectuer des transactions financières entre leurs comptes bancaire et mobile. C’est l’opportunité que leur offre le Mobile Account Connected (MAC), un service que viennent de lancer les leaders des marchés bancaire et de la téléphonie mobile au Cameroun.

Avec MAC, explique-t-on à Afriland First Bank, cette institution bancaire à capitaux majoritairement camerounais «complète ainsi son approche multicanal par une migration vers le téléphone mobile, dont le développement améliorera le taux de bancarisation du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale».

En effet, selon les experts, dans des pays à faible taux de bancarisation comme le Cameroun (moins de 20%), le mobile, dont le taux de pénétration atteint les 80% dans le pays, peut considérablement booster le niveau d’accès aux services bancaires. Ce rêve que caresse le Cameroun est déjà devenu réalité au Kenya, où le mobile money (M-Pesa) revendique environ 40% dans le taux de bancarisation globale du pays qui culmine à 70%.

Pour rappel, le MAC, «offre hautement sécurisée» selon les assurances données par ses promoteurs, rejoint ainsi sur le marché camerounais un service similaire officiellement lancé dans le pays le 9 juillet 2015 par le duo Ecobank-Orange Cameroun

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici