Cameroun : Camtel va déployer les zones Wi-Fi dans les espaces de détente de Yaoundé

0

(TIC Mag) –  La Cameroon Telecommunications (CAMTEL) et la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) ont signé le 13 avril 2017 une convention portant sur le déploiement d’un réseau wifi offrant le service Internet dans les lieux publics de la ville de Yaoundé.

Par ce partenariat, apprend-on, CAMTEL et la CUY s’engagent pour le  développement des solutions de connectivité à faible coût au profit des Yaoundéens. Il s’agira, notamment pour CAMTEL d’installer et exploiter des équipements techniques permettant la diffusion de l’Internet par ondes radio sur les espaces publics.

D’après le directeur général de CAMTEL, David NKOTO EMANE, « cette initiative vise à renforcer encore plus l’accès des populations aux technologies de l’information et de la communication. Il sera désormais plaisant de se connecter à l’Internet dans tous les espaces et aires aménagés par la CUY pour la détente des yaoundéens. D’autres grandes villes bénéficieront également de cette facilité».

CAMTEL a déjà installé des zones de Wi-Fi public dans les aéroports et certaines universités, en vue d’offrir des connexions Internet par wifi à des milliers d’usagers. Et par ce partenariat avec la CUY, il s’agira d’aller encore plus loin et de faire encore plus pour arriver à la nécessaire digitalisation de notre pays, promettent les cadres de Camtel.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici