Cameroun : La CRTV veut passer en mode Streaming

(TIC Mag) – La télévision publique camerounaise souhaite poursuivre son programme de modernisation en se lançant dans le streaming pour toucher davantage un public de plus en plus connecté. A cet effet, le directeur général de la Cameroon Radio and Télévision (CRTV) Charles Ndongo, a émis un appel d’offres pour le lancement d’un portail streaming de la chaîne sur le réseau internet.

D’après l’avis d’appel d’offres, le montant de l’enveloppe allouée au financement du lancement du streaming de la Crtv s’élève à 17 millions de F. Cfa. Et pour réaliser ce projet, le choix a été porté uniquement sur les entreprises camerounaises, qui avaient jusqu’au 6 juin 2017 pour déposer une offre. Pour l’instant donc, on attend la publication du nom de l’entreprise qui sera retenue.

Notons que le Streaming de la Crtv viendra davantage vulgariser les produits de l’office de télévision publique camerounaise qui a annoncé le lancement prochain de six nouvelles chaines thématiques : CRTV (la chaîne généraliste), CRTV News, la chaîne d’information en continu ; CRTV Régional, la chaîne dédiée aux Régions ; CRTV Sport, la chaîne consacrée au Sport ; CRTV Culture, la chaîne culturelle dont la mission est la préservation de nos valeurs et CRTV Youth, la chaine 100% jeune.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...