Cameroun : Des jeunes lauréats de concours internationaux distingués et récompensés par la Minpostel

(TIC Mag) – Ils sont jeunes, ils sont talentueux et ils se sont démarqués sur le plan international dans le domaine de l’innovation numérique.

Ces lauréats qui font la fierté de tout un pays s’appellent Habsatou Nadia Kalkaba, ingénieur de projets et gagnante du TECHWOMEN 2016 SEED GRANT AWARD, Nji Collins Gbah, élève d’un collège de Bamenda et premier africain vainqueur de la GOOGLE CODE-IN 2016 COMPETITION et du groupe ANGEL’S TECH AFRICA, 3ème mondial du concours TECHNOVATION, compétition d’applications mobiles pour filles scolarisées, organisée par l’ONG IRIDESCENT en partenariat avec GOOGLE, FACEBOOK, TWITTER et MOZILLA.

En hommage à ces victoires, la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a ainsi organisé à la salle annexe de son département ministériel ce lundi 20 février 2017 une cérémonie solennelle de remise de diplômes d’honneur, ainsi que de nombreux cadeaux de la part de Camtel et autres membres des gouvernements.

Moment très émouvant pour ces étoiles, qui ont raconté aux nombreux invités et à la presse, les circonstances de leur participation à ces compétitions mondiales et ont précisé la nature du travail pour lequel ils ont été distingués. Il s’agit par exemple pour Habsatou Kalkaba de l’application « Give them hope », plateforme d’éducation et de e-learning destinée aux  enfants des régions touchées par la guerre, ou alors « Nature Gift » proposé par les jeunes filles de Angel’s tech Africa.

Mme la ministre n’a pas non plus manqué de rappeler que cette cérémonie s’inscrivait en droite ligne de la mise en œuvre des très hautes directives du chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya qui, parlant de l’économie numérique dans son discours à la nation du 31 décembre 2015, demandait au gouvernement de lui accorder l’attention méritée.

« Ces lauriers sont aussi le résultat de la volonté et de la détermination du Gouvernement à assurer le bien-être à la jeunesse camerounaise, toutes choses qui ont permis à ces jeunes gens de participer à ces challenges internationaux » a-t-elle ajouté, tout en déclarant que ce type de célébrations de l’excellence digitale deviendra un évènement régulier pour stimuler les jeunes entrepreneurs du secteur dont le talent ne reste qu’à se manifester.

Ecrit par Gaëlle Massang

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa