Cameroun : Les étudiants de l’UCAC évaluent l’impact des réseaux sociaux sur les entreprises

0

(TIC Mag) – Les étudiants de deuxième année, option Marketing, Communication et Vente de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC), organisent du 26 mars au 01 avril 2017 au campus de Yaoundé la 17ème édition du Dîner Commerce et Distribution (DICODI). Thème à l’honneur cette année : « l’impact des réseaux sociaux dans la politique marketing de l’entreprise ».

Il s’agira pour les étudiants de cette école d’évaluer et d’étudier les différentes stratégies mises en place par les entreprises sur les réseaux sociaux afin d’améliorer la réputation et l’image de leur entreprise et recruter davantage de clients.

Aussi, le DICODI se veut une plateforme d’échanges entre étudiants et professionnels des métiers du marketing et de la communication, entre étudiants et personnalités publiques et enfin entre étudiants et le monde professionnel.

Le DICODI comporte trois principales articulations. Notamment, une conférence, une foire d’entreprises et un dîner-débat lors de la soirée de gala.

D’après Marianne Keza, étudiante et membre du comité d’organisation, à travers le DICODI, les étudiants de deuxième année, option Marketing, Communication et Vente de l’UCAC veulent mettre en pratique leurs acquis et savoir-faire en matière organisationnelle, managériale et événementielle.

L’Université Catholique d’Afrique Centrale est un établissement sous régional d’enseignement supérieur qui, en alliant le souci de l’excellence académique avec celui de la responsabilité éthique, vise la formation intégrale d’une nouvelle génération d‘hommes et de femmes capables d’œuvrer pour la renaissance sociale, politique, économique, morale et spirituelle de l’Afrique.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici