Cameroun : Le Hack4Girl 2017 annoncé pour le 29 mai

(TIC Mag) – La Coalition digitale au Cameroun annonce l’organisation le 29 mai 2017 à l’Université de Yaoundé de « La Journée des Jeunes filles dans les TIC ». Il s’agit d’une série d’activités qui auront pour but d’encourager la jeune fille camerounaise à se lancer et à exploiter les opportunités qu’offrent aujourd’hui le secteur des Technologies de l’information et de la communication.

L’occasion pour les participantes d’obtenir des connaissances basiques dans le secteur des TIC, à travers un forum métier qui va mettre un accent sur les cursus académiques ou professionnels et les opportunités d’emploi. Des témoignages, des outils pour pouvoir créer soi-même son blog et aussi un programme de Mentoring sont au programme. De manière globale, cette journée se déroulera suivant le concept I.D.E.E : Imaginer, Développer, Exposer et Exécuter.

Parmi les personnes ressources invitées, Reine Essobmadje, fondatrice d’Evolving Consulting ; Aline Assako de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) et Mme Nna.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...