background

Cameroun : la Fondation MTN offre trois salles de classes équipées à l’Etat

Écrit par: TIC Mag

Publié le: dimanche, 09 octobre 2016 à10 h 22 Mis à jour le 12 octobre 2016 à 11 h 36

(TIC Mag) – C’est l’une des plus grandes réalisations, sinon la plus grande de la Fondation MTN depuis le lancement de ses activités en 2006 au Cameroun. La Fondation de l’opérateur leader au Cameroun a officiellement rétrocédé à l’Etat le 7 octobre 2016 trois écoles primaires construites dans la région du Sud-Ouest. Il s’agit des écoles Primaires publiques de Bonduma Bekoko à Buea, l’école primaire publique de Kake I à Kumba, et l’école primaire publique bilingue de Kumbe Balondo à Ekondo Titi. Chacune de ces écoles est dotée de six salles de classes, d’un bureau administratif, des latrines pour garçons, filles et enseignants, un point d’eau, 180 tables-bancs et une clôture. Le tout évalué à plus de 250 millions de FCFA.

C’est plus de 600 élèves et une vingtaine d’étudiants qui bénéficieront de ces nouvelles infrastructures, qui entrent dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise MTN : « L’ambition de la Fondation MTN est de contribuer aux côtés du ministère de l’Education de base à changer l’école en offrant aux élèves et enseignants des infrastructures de qualité. Ce programme ira en s’intensifiant, car de nombreux écoliers camerounais évoluent encore dans des conditions qui demandent à être améliorées », explique Jean-Melvin Akam, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN.

D’après MTN, l’année 2017 qui pointe déjà à l’horizon devrait connaitre d’autres réalisations de grande envergure. On annonce la construction et l’équipement par la Fondation MTN de trois autres écoles primaires dans des localités à déterminer par le ministère de l’Education de base. Notons que depuis sa création, la Fondation MTN a déjà construite 54 salles de classes dans 15 écoles primaires de sept régions du Cameroun.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 9 =