Cameroun : la grève des distributeurs de crédits de communication suspendue

(TIC Mag) – Le ministre camerounais des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) a annoncé ce 10 mars 2016 la suspension du mouvement de grève observé depuis le 7 mars 2016 par les distributeurs de crédits de communication. L’annonce a été faite suite à une concertation organisée par le MINPOSTEL, et qui a réuni les responsable du MINPOSTEL, de l’Agence de régulation des Télécommunications, du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, les représentants des opérateurs de télécommunications (Camtel, Orange Cameroun, MTN Cameroun, Nexttel) et ceux des syndicats SYDECDIPROTEC et CSTC.

D’après un communiqué de presse diffusé à cet effet par le MINPOSTEL, quatre mesures urgentes ont été prises pour favoriser un retour au calme, notamment, « la mise en place d’un cadre formel de négociation par le Ministre des Postes et Télécommunications, la poursuite des négociations en attendant la création effective dudit cadre, les réactions écrites des opérateurs de télécommunications aux 13 revendications présentées par les syndicats, le déblocage immédiat des cartes SIM des call-boxeurs et des livreurs suspendus du fait de la grève, à la diligence des opérateurs ». Dans le même communiqué, le MINPOSTEL annonce la poursuite des discussions avec tous ces acteurs le 16 mars 2016.

Pour rappel, depuis le lundi 7 mars 2016, les tenanciers de call-box et les distributeurs de crédits de communication de la ville de Yaoundé observaient un mouvement de grève dans le but de réclamer une augmentation de leurs marges bénéficiaires. Au rang des revendications, l’augmentation de 50% de bénéfices sur les achats de crédits de communication  et  la  capacité  d’exercer sans être dérangé par les agents de la communauté urbaine. Ils réclamaient également des opérateurs de la téléphonie mobile l’adoption des moyens de récupérer des crédits de communication dérobés de leurs comptes.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

spot_img

Plus d'infos

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’