Cameroun : l’acte II du « Globe-trotter de l’économie numérique » sera à Douala

(TIC Mag) – Au terme du “globe-trotter de l’économie numérique” qui s’est tenue du 6 au 9 février 2017 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, Mme Minette Libom Li Likeng (photo), la ministre des Postes et Télécommunications a annoncé que la prochaine étape de l’opération de détection et d’enregistrement des initiatives des jeunes innovateurs camerounais se tiendra dans la ville de Douala.

Le “Globe-trotter de l’économie numérique” est une opération dynamique et mobile à travers laquelle le Minpostel se propose de créer un cadre de concertation entre des experts et les jeunes promoteurs de projets dans le secteur de l’économie numérique afin de matérialiser l’assistance et l’encadrement promis par le chef de l’Etat à ces derniers dans ses discours du 31 décembre 2015 et du 10 février 2016.

« La prochaine étape du globe-trotter se tiendra dans environ six mois dans la ville de Douala. En effet, c’est la ville qui à ce jour a enregistré le plus grand nombre de porteurs de projets, » a ainsi annoncé la ministre, lors de son discours prononcé à l’occasion de la cérémonie solennelle marquant la phase de déploiement de la caravane à l’échelle nationale.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour la ministre de dresser un bilan de cette première phase, très satisfaisante selon elle. « Ainsi, pour cette première étape, au terme de quatre jours de séances B to B, il ressort que sur plus de 200 projets enregistrés, 10% sont en phase d’idées de projet, 55% constituent de projets à maturation moyenne, 35% à maturation élevé dont 5  prêts au financement. Il convient de relever pour le déplorer que moins de 10% de ces projets sont portés par des jeunes femmes. Je les encourage à ne pas rester à la tratine lors des prochaines étapes de la caravane », a déclaré la ministre.

Les jeunes startuppeurs de Douala sont donc attendus nombreux à ce rendez-vous. Ceux qui ont participé à cette première étape, ils sont invités par la ministre à poursuivre l’élaboration de leur business plan et mettre en œuvre les conseils qui leur ont prodigués par les experts qui resteront d’ailleurs à leur disposition jusqu’à maturation complète de leur projets dans le cadre d’une cellule de suivi disponible au Minpostel à cet effet.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante