Cameroun : le Minpostel veut construire des Centres régionaux d’urgence

Le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) envisage la construction de huit Centres régionaux des télécommunications d’urgence dans les chefs-lieux de régions (Maroua, Garoua, Ngaoundéré, Bertoua, Bafoussam, Bamenda, Buea et Ebolowa), vient d’annoncer Jean-Pierre Biyiti bi Essam.

Avant le démarrage des travaux, il vient de procéder au lancement d’un Avis d’appel national à manifestation d’intérêt. Objectif : établir une short-list constituée des cabinets ou bureaux d’études du domaine du génie civil, ayant les compétences dans les études architecturales et de structure.

Le Minpostel invite les cabinets intéressés à prendre se rapprocher de la direction des Infrastructures et réseau d’accès aux TIC, au ministère des Postes et télécommunications. La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 28 mai 2015 à 15 h30, heure  locale.

Le projet de construction des huit centres régionaux d’urgence a été initié  à la suite de l’élaboration en 2009 par le ministère des Postes et télécommunications d’un Plan national des télécommunications d’urgence.

Pour parer aux insuffisances relevées dans le système national des télécommunications pour la prévention et la gestion des catastrophes au Cameroun, le Minpostel avait opté pour la  construction d’un Réseau national de télécommunications d’urgence (RNTU), ainsi qu’un cadre de collaboration entre les intervenants afin de faciliter leur utilisation pour une meilleure gestion des catastrophes.

Outre les centres régionaux d’urgence, la mise en place du Réseau national de télécommunications d’urgence inclut la construction d’un Data Center à Yaoundé et son backup à Douala.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne