background

Cameroun : les trois applications primées du MTN Innovation Challenge

Écrit par: TIC Mag

Publié le: dimanche, 13 mars 2016 à8 h 45 Mis à jour le 13 mars 2016 à 8 h 45

(TIC Mag) – La compétition MTN Innovation Challenge a livré le 10 mars 2016 à Douala les gagnants de l’édition 2016. Sur les 230 projets en compétition, trois ont été primés. Il s’agit notamment de l’application mobile Tika qui permet à un utilisateur d’effectuer des réservations de tickets de bus ou de train via Mobile Money, du projet E-pension Facilitator, une plateforme web pour permettre à tous les assurés volontaires d’effectuer leurs cotisations CNPS sans se déplacer via MTN Mobile Money. Et également le projet I-Gjangui, une application mobile qui permet de gérer les tontines via MTN Mobile Money.

Une fois primé, ces projets seront financés chacun à hauteur d’un million de FCFA et les porteurs de ces projets bénéficieront d’un programme d’incubation d’une durée de six mois dans différents modules (Management, Marketing, comptabilité et en droit, financement) qui les aidera à concrétiser leurs idées en startup, et ensuite en grande entreprise.

Pour rappel, la compétition MTN Innovation challenge est une compétition de développement d’applications mobiles organisée par MTN en partenariat avec Microsoft et ActivSpace. La compétition est essentiellement orientée vers les développeurs camerounais.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + quinze =