Cameroun : l’Etat rétrocède à Camtel deux boucles urbaines de fibre optique longues de 107 km

Le 22 décembre 2015, le gouvernement camerounais à travers le ministère des Postes et Télécoms a officiellement rétrocédé à Camtel, l’opérateur historique des télécoms, deux boucles métropolitaines de fibre optique construites dans les villes de Yaoundé et de Douala, a-t-on appris officiellement.

Respectivement longues de 57 et 50 Km à Yaoundé et Douala, soit 107 Km de fibre optique supplémentaires au total, ces boucles métropolitaines portent à «un peu plus de 10 000 Km» le linéaire de fibre optique déjà installé au Cameroun, a souligné David Nkotto Emane, le DG de Camtel.

Pour rappel, trois câbles sous-marins atterrissent actuellement au Cameroun. Il s’agit du SAT 3, du WACS et du Nigeria to Cameroun submarine cable system (NCSCS). Deux autres câbles sous-marins sont attendus dans le pays au cours des prochains mois. Il s’agit d’ACE et du premier câble sous-marin qui reliera le Cameroun à l’Amérique du Sud. Il sera tiré à partir de Fortaleza, au Brésil. Ce projet est conduit par Camtel et China Unicom.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant