Cameroun : MTN fait son come back dans le sponsoring de la Ligue de football

(TIC Mag) – Quatre années après son désengagement du sponsoring des championnats de football Ligue 1 et Ligue 2 du Cameroun, la filiale camerounaise de l’opérateur de télécommunications MTN est de retour. L’annonce a été faite le 17 mars 2017 au terme d’une audience entre la directrice générale de MTN Cameroon, Philisiwe Sibiya, et le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Si pour l’instant, très peu de détails ont filtré sur les termes de ce nouveau partenariat, on sait tout au moins que sa signature devrait intervenir au cours « des prochains jours », et qu’il devrait porter sur plusieurs milliards de FCFA, essentiellement pour soutenir le championnat.

Pour rappel, c’est en 2013 que MTN Cameroun s’était désengagé du sponsoring des championnats de football d’élite du Cameroun en 2013 après 10 années de collaboration et quelques 7 milliards FCFA d’investissement. Au moment de son retrait, l’opérateur dénonçait les multiples interruptions et le désordre qui régnait dans les compétitions. Depuis lors, le championnat bât de l’aile et plusieurs clubs face à des difficultés.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum :...

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum : « Nos pays africains doivent travailler ensemble à...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...