Cameroun : MTN se dote d’une plateforme d’identification 100% biométrique

(TIC Mag) – L’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon a annoncé le 11 avril 2016 le lancement d’une nouvelle campagne d’identification de ses abonnés qui s’étendra jusqu’à la fin du mois de Juin 2016. D’après l’opérateur mobile, cette nouvelle campagne aura globalement trois objectifs : D’abord, confirmer l’identification des abonnés qui s’étaient déjà fait identifié lors des campagnes précédentes, ensuite compléter certaines des informations incomplètes sur le profil de certains clients et enfin identifier tous ceux qui ne l’auraient jamais été durant les précédentes campagnes.

D’après Serges Esso, directeur général adjoint de MTN Cameroun, la particularité de cette nouvelle campagne est marquée par le support d’identification utilisé par MTN : « Nous avons acquis un certain nombre d’appareils qui permettent de lire directement le code bar des cartes d’identités camerounaises ou des cartes de résidents. Ce nouveau système permet d’enregistrer automatiquement toutes les informations sur le détenteur d’une carte d’identité, et donc, d’une carte Sim ».

Avec l’entrée en vigueur de ce nouveau système d’identification, il explique également que le risque d’erreur manuel est considérablement réduit : « Par le passé, on avait constaté que suite à de nombreux facteurs, des erreurs arrivaient à se glisser au cours de l’identification des nouveaux abonnés. Par exemple, on se retrouvait dans la base de données avec des numéros de cartes d’identités à 10 chiffres. Or, avec ce nouveau système, les données contenues dans la carte d’identité sont lu de manière biométrique, et la marge d’erreur est quasiment inexistante, tout comme les possibilités de frauder ».

Autre particularité, les abonnés de MTN ont la possibilité de s’assurer de la conformité de leurs précédentes identifications aux exigences de la réglementation en vigueur. Pour ce faire, « chaque abonné peut envoyer gratuitement par SMS le mot ‘‘Statuts’’ au  8758. Si le SMS reçu en retour indique que l’identification est complète, l’abonné doit impérativement se faire identifier à nouveau pour éviter d’être désactivé du réseau à partir du 1er juillet 2016 », explique un communiqué de presse de MTN.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante