Cameroun, première cible des hackers en Afrique francophone

(TIC Mag) – Le cabinet Check Point vient de rendre public un rapport sur les menaces cyber criminelles en Afrique. Selon son classement, huit pays d’Afrique sont parmi les 20 pays les plus ciblés à l’échelle mondiale sur 140 pays examinés en Octobre et Novembre 2015.  On apprend que la Tanzanie serait le pays africain le plus ciblé par les hackers, suivi de la Namibie, et du Cameroun (3ème), ou encore de l’Ile Maurice (6) et la Tunisie (7) pour ce qui est du top 10.

Pour Doros Hadjizenonos, manager de Check Point Afrique du Sud, cité dans le rapport, la hausse de l’utilisation des terminaux mobiles au travail a donné aux pirates l’occasion de mieux attaquer les entreprises.

Egalement décrié, la vulnérabilité du continent liée aux faibles niveaux de protection informatique : « Nous avons constaté que des cybercriminels exploitaient les systèmes de sécurité les plus faibles dans les pays africains les moins développés pour cibler leurs homologues plus avancés ».

En conclusion, Check Point exhorte les pays africains à améliorer la protection de leurs systèmes informatiques.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...