Cameroun : Un e-commerce spécialisé dans la brocante

(TIC Mag) – Le Cameroun dispose désormais d’une plateforme web mobile spécialisée dans la vente en ligne de la brocante. La plateforme Akiba est un réseau socio-commercial de e-commerce spécialisé dans le commerce d’objets de seconde main sur internet avec la possibilité de négocier les prix avec les vendeurs et surtout, de regarder une démo du fonctionnement de la marchandise désirée.

D’après son promoteur Styve Samson Nyatte (photo), l’une des principales particularités d’Akiba est qu’elle fonctionne en online et en offline, c’est-à-dire qu’elle vous permet de faire des achats dans toutes les brocantes inscrites avec ou sans connexion Internet.

« L’innovation d’Akiba par rapport à ses concourants c’est d’abord qu’elle est la seule plateforme spécialisée dans la brocante au Cameroun. Ensuite, c’est un site web d’e-commerce qui offre la possibilité à ses utilisateurs de discuter les prix, exactement comme au marché ou au quartier. Elle cumule plusieurs fonctions simultanément : c’est une Webtélé qui offre des démonstrations vidéo des articles que l’on souhaite acheter. C’est aussi un réseau social parce qu’il vous permet d’acheter tout en discutant avec un vendeur en demandant des conseils à nos experts présents sur la plateforme », explique Styve Samson Nyatte.

Pour l’instant, la version complète de la plateforme est encore en cours de finalisation. D’après Styve Samson Nyatte, elle sera disponible dès la fin du mois de janvier 2016. Mais avant, une version béta est déjà téléchargeable gratuitement à l’adresse http://akiba.mboaschool.com/

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum :...

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum : « Nos pays africains doivent travailler ensemble à...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...