Central African Backbone : au Cameroun, on évalue l’état d’avancement des travaux

0
« Ce n’est qu’une question de patience, et tous doivent mettre la main à la patte », a affirmée la MINPOSTEL, Minette Libom Li Likeng.
Ph. YAOUNDE INFO

(TIC Mag) – La ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, Minette Libom Li Likeng (photo), présidente du comité de pilotage du projet Central African Backbone, a ouvert ce matin à l’hôtel Djeuga Palace, les travaux de la Vème session ordinaire du comité de pilotage national du projet CAB, en présence du ministre de la Communication, vice-président du dit comité, du secrétaire général du Minpostel et plusieurs autres membres, représentants d’administrations et directeurs généraux.

Il s’agissait de dresser l’état d’avancement des activités du projet CAB composante Cameroun, afin de renforcer les actions communes des divers acteurs du projet et consolider en même temps les progrès accomplis jusque là.

« Je n’ai aucun doute que seule une action concertée permettra d’atteindre les objectifs du projet CAB, et de doter ainsi notre pays de l’infrastructure large bande dont il  besoin pour le développement optimal de son économie numérique », a affirmé la ministre dans son mot de bienvenue, rappelant l’enjeu de la nécessité d’une programmation judicieuse des activités et leur exécution effective pour pouvoir atteindre cet objectif de l’avènement d’une véritable industrie numérique au Cameron, génératrice d’emplois nouveaux et vecteur de croissance indéniable.

Rappelons que le projet CAB est un projet d’infrastructures intégrateur qui vise à permettre d’une part aux pays d’Afrique centrale d’avoir accès aux câbles sous-marins à partir de points d’atterrissement longeant la côte camerounaise et d’autre part d’interconnecter les capitales des pays de l’Afrique centrale.

Le projet vise aussi à accompagner plusieurs administrations et entreprises publiques dans la transformation de leurs mécanismes de production, de fonctionnement, de commercialisation et de communication vers le numérique.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici