Congo Brazza : La Francophonie veut étendre la formation à distance

(TIC Mag) – Le Campus numérique Francophone (CNF) de Brazzaville en République du Congo, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a remis le 13 mai 2016 des diplômes de Licence et de Master à une dizaine d’étudiants formés dans le  cadre du programme de formation à distance. Ces diplômes délivrés dans différentes spécialités au cours des années académiques 2013-2014 et 2014-2015 portent la signature des grandes universités dont l’université Picardie Jules Verne et les universités de Nantes, de Rouen, de Limoges, de Ouagadougou, mais également de Mohamed premier du Maroc.

L’innovation pour cette cuvée 2015-2016, aura été que l’Agence Universitaire de la Francophonie propose également des allocations d’études à distance afin de permettre à un grand nombre d’inscrit de suivre les formations ouvertes à distance. Toutefois, d’après Brice Rodrigue Malonda Boungou, responsable du CNF cité par l’agence Adiac, le Congo pourrait davantage tirer profit de ces programmes si les établissements scolaires s’y mettaient davantage en les intégrants dans leurs fonctionnement classique : «Nous signalons que les formations ouvertes et à distances ne sont pas encore jusqu’à ce jour proposées par les établissements partenaires du Campus Numérique Francophone (CNF) de Brazzaville, en comparaison avec les universités membres du réseau de l’AUF qui offrent aujourd’hui 85 formations ouvertes et à distance, dont 20 venant des universités du sud ».

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant