Congo : Le Salon des TIC annoncé pour avril 2017

(TIC Mag) – L’initiative est de l’Association Pratic et elle bénéficie de l’appui de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE). La capitale congolaise Brazzaville abritera du 11 au 14 avril 2017 au Palais des Congrès le Salon des technologies de l’information et de l’innovation. L’évènement baptisé « Osiane » se veut être un rendez-vous international qui réunira les acteurs mondiaux du secteur des Technologies de l’information et de la communication pour la promotion des solutions numérique ainsi que de l’innovation technologique.

D’après l’Association Pratic, ce Salon sera l’occasion de présenter les enjeux du développement de l’industrie numérique. Le principal objectif sera ainsi de faciliter l’accès de tous les citoyens à un Internet de bonne qualité à un prix raisonnable et accessible à tous, mais surtout de développer des services qui aideront à faire un bon usage des TIC et de promouvoir l’innovation.

Au terme de l’Osiane, Pratic espère parvenir à la mise en place d’une plateforme qui regroupera les acteurs du public, du privé, de la société civile pour définir ensemble les axes de développement de la filière des TIC.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...