Congo : Le tunisien ProdIT retenu pour moderniser la Poste

L’entreprise tunisienne ProdIT, spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de systèmes d’information reposant sur les nouvelles technologies, vient d’être retenue pour effectuer les travaux de modernisation de la Poste congolaise.
Ce partenariat inclut dix projets. Ils portent essentiellement sur l’informatisation de tous les services postaux. Ils seront exécutés dans le cadre d’un plan triennal qui s’étalera de 2015 à  2017.
Riadh Ayari (Photo), Directeur général de ProdIT et Thierry Lézin Moungala, ministre des Postes et Télécommunications du Congo ont scellé cet accord qui lie ProdIT à la Société des Postes et épargnes du Congo (Sopeco). C’était au cours d’une cérémonie organisée à Brazzaville le 21 janvier 2015 prochain.
«Il s’agira à la Poste, de manière générale, d’améliorer son résultat financier et sa recette. La Poste congolaise va entamer une vaste opération d’amélioration de ses services et va se transformer en poste rentable, centrée sur les besoins de sa clientèle», a souligné le directeur général de PRODIT, Riadh Ayari, au micro de Les Dépêches de Brazzaville.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...