Congo : Léon Juste Ibombo lance officiellement l’Osiane 2017

(TIC Mag) – Le Salon international des technologies de l’information et de l’innovation, baptisé Osiane 2017 qui se tiendra du 11 au 14 avril 2017 au Palais des Congrès de Brazzaville a officiellement été lancé le 17 janvier 2017 par le ministre congolais des Postes et Télécommunications, Léon Juste Ibombo.

Il s’agit d’un évènement qui facilitera la mise en relation entre les acteurs du monde de TIC ainsi que leurs solutions avec les opérateurs économiques, administratifs et financiers non seulement du Congo, mais du monde entier.

Le Salon qui sera marqué par des rencontres B2B, des expositions et des échanges  sera l’occasion pour tous les participants et visiteurs de tirer le meilleur profit de l’environnement numérique du Congo. « La promotion des technologies de l’information et de la communication, ne peut en aucun cas être l’apanage exclusif du gouvernement. Elle implique la participation de tous les acteurs pour accompagner le développement tant souhaité », explique le ministre Léon Juste Ibombo.

Pour rappel, notons que le Salon Osiane 2017 qui est une initiative de l’association PRATIC en partenariat avec l’Agence de Régulation des postes et télécommunication électroniques (ARPCE) a pour principal objectif la promotion des TIC ainsi que l’innovation, ceci en faisant découvrir les initiatives innovantes et les services développées dans ce secteur en proposant une plateforme d’échange et de rencontre.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...
Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend révolutionner le secteur du numérique

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend...

– De prisonnier du pénitencier du cap Manuel, situé à l’extrême sud de Dakar, il y...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa