Congo : La promotion du .cg parmi les priorités de l’ARPCE

0
Crédit photo : © MANAGER HORIZON

 

(TIC Mag) – Le Salon Osiane 2017 organisé à Brazzaville et qui regroupe les acteurs congolais, africains et mondiaux des technologies de l’information et de la communication est certes, un événement de promotion du secteur, mais également le moyen pour le pays d’affirmer et de promouvoir son identité nationale numérique.  Notamment le nom de domaine .cg.

En effet, pour l’instant, le pays ne dispose qu’environ de 350 noms de domaines enregistrés et actifs. Un chiffre jugé encore très bas par les autorités congolaises en comparaison avec les données des autres pays de la sous-région. Selon l’ARPCE (Agence  de Régulation des Postes et Communications Électroniques) qui gère provisoirement le nom de domaine .Cg, ce retard observé peut se justifier par le fait que les internautes congolais ne mesurent pas encore véritablement les enjeux de l’utilisation de l’extension .cg.

Pour ce faire, l’ARPCE s’est fixé pour objectif de porter le nombre des utilisateurs actifs de l’extension nationale congolaise à 1 000. Pour ce faire, elle entend continuer avec des actions de formations, de sensibilisation et d’expositions lors des forums comme c’était le cas lors du Salon Osiane 2017 qui s’est achevé le 15 avril 2017.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici