Côte d’Ivoire : Les consommateurs de TIC exigent plus de transparence dans les prix

(TIC Mag) – En Côte d’Ivoire, l’Union fédérale des consommateurs qui regroupe 125 associations s’est mobilisée le 09 mars 2017 pour dénoncer un “manque de transparence” des opérateurs dans la fixation des prix des communications numériques dans le pays. Selon l’association de consommateurs, qui s’exprime via son président Jean-Baptiste Koffi cité par l’AFP, « on s’est rendu compte que, dans un ménage d’un couple issu d’une classe moyenne, les frais de communications reviennent deux fois plus chers que l’électricité… La communication nous appauvrit aujourd’hui ».

D’après lui, la facturation dans ce secteur souffre d’un manque terrible de transparence et il serait urgent de prendre des mesures qui viendront palier à cette situation. Ainsi, la « Semaine des consommateurs de Côte d’Ivoire » qui s’ouvre samedi à Abidjan devrait donc ouvrir les débats sur la question et réunir à cet effet des informaticiens, des universitaires, des économistes et des banquiers en vue de “trouver des solutions“.

Notons qu’en Côte d’Ivoire, le secteur de la téléphonie mobile est en pleine expansion, avec par exemple le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile qui est passé de 16 millions à près de 25 millions en trois ans, notamment entre 2012 et 2015. Sur la même période, le nombre d’abonnés à Internet a également connue une croissance exceptionnelle, passant de 200.000 à 8 millions.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant