En Côte d’Ivoire, on explore les pistes de modernisation l’administration par les TIC

(TIC Mag) – Le gouvernement ivoirien via l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) a ouvert le débat sur la modernisation de son administration par les TIC. C’est à la faveur d’un séminaire sur la maturité numérique organisé à Yamoussoukro du 6 au 10 mars 2017.

De manière générale, cette rencontre vise à identifier les projets qui contribueront à la modernisation de l’administration ivoirienne à travers les TIC et qui pourront induire des effets positifs et directs sur la vie des populations. Ce sera également l’occasion de définir un cadre normatif dans le secteur, d’élaborer et valider l’ensemble des éléments TIC à recommander pour le développement de l’administration ivoirienne.

Plus spécifiquement, au terme de ces travaux, les experts devraient identifier et choisir les moyens techniques, les procédés et les procédures qui seront désormais utilisées en Côte d’Ivoire pour moderniser l’administration via les TIC.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante

Le système d’exploitation Meta Horizon OS ouvert à d’autres...

Le système d'exploitation Meta Horizon OS ouvert à d'autres constructeurs