Cybersécurité : Le Bénin va bénéficier de l’expérience du Consortium Atr Cyber

(TIC Mag) – Après les Etats-Unis et le Cameroun, c’est au tour du Bénin de bénéficier de l’expérience du consortium Atr Cyber en matière de cybersécurité. La compagnie a officiellement lancé ses activités à Cotonou le 25 juillet 2017 avec comme principal objectif d’aider le gouvernement et les citoyens béninois à mieux se prémunir contre la cybercriminalité.

Pour y parvenir, l’américain Atr Cyber entend proposer plusieurs services dont l’évaluation des données des systèmes informatisés des entreprises suivie des recommandations pour se protéger des cyber-attaques. Les attaques cybercriminels « mettent en danger les systèmes financiers, les services publics, les équipements industriels, les entreprises et les systèmes d’information gouvernementaux », précise Lucy Tamlyn, l’ambassadeur des Etats-Unis au Bénin, présent lors du lancement officiel.

Pour les autorités béninoises, la venue d’Atr Cyber au Bénin devrait impacter positivement la sécurité du cyberespace national. « L’efficacité de la lutte contre le fléau repose essentiellement sur l’humain… Quel que soit le système de protection à mettre en place pour contrer la cybercriminalité, si le maillon humain n’est pas bien impliqué, tout est voué à l’échec », renchéri Wagnilo Mèdégan Fagla, le directeur général de l’agence béninoise du numérique.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours