Des DG Camerounais sur les réseaux sociaux pour démentir les fausses informations sur le montant de leur salaire

0
Alain Noël Mekulu Mvondo, Directeur général de la CNPS.

(TIC Mag) – A la suite de la publication par le Journal La Tribune de l’Est, le 24 juillet 2017, de la liste et montants des salaires des DG du Cameroun, certains DG ont publié des démentis sur les montants avancés par le journal. D’abord, le directeur général de la CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale) à qui le journal attribue un salaire de 11 millions de F.Cfa par mois.

Le 26 juillet, Alain Noël Mekulu Mvondo a fait parvenir une correspondance et une requête menaçante au DP de ce journal. Dans cette lettre, il conteste ce montant « totalement faux » et considère les différents montants publiés par le journal comme « un pur racolage ». Par conséquent, il invite Chantal Roger Tuile, le DP du journal, à publier dans les 24 heures qui suivent les éléments probants sur la base desquels se fondent ses allégations. A défaut, le DG indique qu’il sera poursuivi au pénal conformément à la loi.

Le 27 juillet 2017, c’est au tour de David Nkoto Emane, le DG de Camtel (l’opérateur historique), de démentir cette information. Mais c’est par la voix de son directeur marketing et Communication, Benjamin Gérard Assouzo’o. Celui-ci publie un communiqué de presse dans lequel il affirme que « Camtel tient à réfuter catégoriquement la totalité de ces incantations divulguées sans aucune pudeur à travers de nombreux médias et fora qui écument qui écument les réseaux sociaux ». Ceci en précisant que l’entreprise se réserve de toute action en justice.

 

Il faut noter que la publication du journal La Tribune de l’Est est rapidement devenue virale au Cameroun sur le web et les réseaux sociaux. Car généralement le public est friand de ce type d’information. La page indiquant les différents salaires a donc été partagée massivement sur le web et principalement dans les groupes de discussions sur Facebook et WhatsApp.

Les responsables de communication de la CNPS et de Camtel ont également utilisé ces mêmes canaux pour démentir les déclarations du journal. Si certains internautes trouvent que c’était une bonne idée de partager ces démentis via les réseaux sociaux, d’autres pensent que leur communication est incomplète et devait être plus efficace si dans ces démentis les montants des salaires réels étaient indiqués.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici