E-commerce : Afrimalim se lance sur huit marchés africains

0

(TIC Mag) – C’est officiel depuis le 15 septembre 2016. La marque de e-commerce Afrimalim est désormais présente sur huit marchés africains. Spécialisée dans la mise en relation de vendeurs et acheteurs locaux, la plateforme Afrimalin a pris ses marques au Benin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Guinée, en République démocratique du Congo et au Sénégal. Proposant à ses clients divers produits aussi biens électroménagers, informatique ou des biens immobiliers, la plus-value d’Afrimalin est qu’elle permet aux acheteurs d’effectuer des comparaisons et d’acheter ainsi aux meilleurs prix.

« En connectant les acheteurs et les vendeurs, Afrimalin représente un levier d’accélération pour les PME, les commerçants et les artisans à la recherche d’un nouveau canal de distribution simple et rapide. Afrimalin est une première porte d’entrée vers le digital pour de nombreux vendeurs africains. Nous les accompagnons pour réussir ce bond numérique », explique Mamadou Niane, co-fondateur et directeur des opérations d’Afrimalin cité dans le communiqué de l’entreprise. D’après lui, avec la progression rapide d’Internet sur le continent l’avenir du e-commerce en Afrique semble plus que jamais prometteur : « D’ici 2025, Internet devrait contribuer à 10% du PIB africain. Les revenus liés au e-commerce devraient dépasser les 60 milliards d’euros annuels. L’Afrique francophone représente un tiers de ce marché et possède un potentiel très élevé », ajoute-t-il.

Nontons qu’au delas des activités d’achats et de vente, Afrimalin  propose également un service gratuit d’accès aux offres d’emplois, par la mise en relation de demandeur d’emploi et employeur. Ce service est principalement orienté vers les jeunes à la recherche d’un boulot. Avec son siège établit à Dakar et à Conakry, l’installation d’Afrimalin dans huit pays africains lui sonne accès à un portefeuille client d’environ 26 millions d’internautes.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici