E-commerce : Le Sénégal lance sa plateforme « Made in Senegal »

0

(TIC Mag) – Le ministère sénégalais en charge du Commerce a lancé le 11 avril 2017 une plateforme de promotion du e-commerce baptisée « Made in Senegal ». L’initiative entend soutenir la compétitivité de 20 Petites et moyennes entreprises, parmi lesquels 10 jeunes entrepreneurs sénégalais en leur mettant à disposition une tribune qui sera vue dans 220 pays.

Selon ce que prévoit le projet, ces entreprises sélectionnées sur le volet recevront une formation et bénéficieront dans la foulée de la digitalisation de leurs produits ainsi que d’une formalisation dans un pays où le secteur du e-commerce est relativement bien plus développé.

Pour une première session, ce seront 20 PME qui seront prises en charge. S’en suivra une seconde phase au cours de laquelle le ministère en charge du Commerce leur délivrera des licences d’exploitation.

Notons que le projet bénéficie également du soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie, qui a contribué à hauteur de 59 millions de F.Cfa. Pour Alioune Sarr, le ministre du Commerce du Sénégal, l’objectif de ce projet est d’investir et de soutenir non seulement un secteur de l’économie du Sénégal, mais davantage celui qui pourra porter la croissance du pays dans les années à venir : « c’est le secteur où nous avons le potentiel de croissance le plus élevé », affirme le ministre.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici