Egypte : Hany Mahmoud, l’ex-ministre des TIC, désigné président de Vodafone

0

L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Egypt a annoncé la nomination de l’ex-ministre égyptien des technologies de l’information et de la communication, Hany Mahmoud (photo), au poste de président de la société télécoms. Il remplace Ian Gray qui occupait ce poste depuis 17 ans. Hany Mahmoud retourne ainsi au sein de l’opérateur télécoms où il a officié pendant 11 années avant son entrée dans le gouvernement égyptien.

Hany Mahmoud a en effet rejoint Vodafone en 2000, en tant que directeur général des ressources humaines, administratives et juridiques de la filiale égyptienne. De 2000 à 2010, il a gravi les échelons au sein du groupe télécoms britannique, devenant tour à tour président de Vodafone Turquie de 2005 à 2007, vice-président de Vodafone Egypte de 2007 à 2008, président de Vodafone Turquie de 2008 à 2009 et directeur régional de Vodafone pour l’Europe centrale et l’Afrique de 2009 à 2010.

Mahmoud a plus de 30 ans d’expérience dans plusieurs domaines tels que les communications, l’industrie, les finances, le marketing, les ressources humaines et le leadership. Vodafone compte sur son expertise acquise sur les plans local et international pour maintenir Vodafone Egypt sur le sentier de la croissance.

Par TIC Mag avec l’Agence Ecofin

 

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici