L’Egypte a le plus grand nombre d’abonnés Facebook en Afrique, selon Medianet

(TIC Mag) – Sur le continent africain, ce sont les îles Seychelles qui ont le plus grand taux d’utilisateurs de Facebook. L’information est d’un rapport rendu public lors du African Digital Summit 2016 et publié par Medianet Tunisie. Ainsi, les Seychelles arrivent en tête avec environ 56% de sa population qui utilise Facebook. La Tunisie arrive en 2e position avec 55%, suivie de l’île Maurice avec 49%, de la Libye avec 46% et de l’Algérie qui clôture le top 5 avec 42%. Dans le top 10, le seul pays d’Afrique centrale présent c’est le Gabon, qui arrive à la 10e position avec un taux de 30%. Il est précédé du Botswana (34%), de l’Egypte (37%), du Maroc (39%) et du Cap-vert (40%).

Ce premier classement et suivi du top 10 des pays africains sur Facebook, qui prend cette fois en compte le nombre d’utilisateurs du réseau social par pays. L’Egypte fait la course en tête avec ses 33 millions d’utilisateurs, suivie de l’Algérie (17 millions), du Nigéria (16 millions), de l’Afrique du Sud (14 millions), du Maroc (13 millions), du Kenya (6,2 millions), de la Tunisie (6,1 millions), de la Tanzanie (4,4 millions), du Ghana (4 millions) et de l’Angola (3,8 millions).

En ce qui concerne les bons résultats qu’obtiennent les Seychelles le directeur de la communication et des relations publiques de Cable and Wireless Seychelles, Arthur Lo Pinto justifie cela par la vulgarisation d’Internet dans le pays, ainsi que la politique de promotion qui est actuellement menée dans chaque foyers : « Il y a également eu une augmentation significative des utilisateurs des médias sociaux aux Seychelles et nos chiffres ont montré que plus de 90 pour cent de nos clients utilisent leurs mobiles pour avoir accès à Facebook“, explique-t-il. a déclaré Lo Pinto.

Notons que les Seychelles qui comptent au total 93 000 habitants sont principalement alimentés par deux grands fournisseurs de services de télécommunications, Cable and Wireless Seychelles et Airtel Seychelles. Selon les données fournies par l’Union internationale des télécommunications, en 2015 aux Seychelles, 67% des ménages possédaient des ordinateurs. Dans le même sillage, 59% des ménages ont accès à Internet à la maison et 58% utilise Internet.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa