Facebook dévore 22% des revenus publicitaires sur mobile mondiaux

Selon des informations rapportées par l’Agence France Presse, les résultats enregistrés par Facebook au début du deuxième trimestre 2014, montrent une augmentation des recettes publicitaires de 2,7 milliards (plus de 1 315 milliards de FCFA). Ce qui représente plus de 67% de progression.

 

 

Grâce à ces résultats, le réseau social Facebook réduit l’écart avec Google dans la publicité mobile, dont il devrait s’adjuger quelque 22% du marché mondial cette année après 18% l’an dernier et seulement 5% en 2012, contre une part stable à environ 50% pour le géant internet, estime le cabinet eMarketer.

 

Facebook devrait donc continuer ses recherches pour améliorer ses publicités, avec l’espoir de les rendre « aussi pertinentes (pour les utilisateurs) que les contenus publiés par leurs amis », a affirmé son PDG-fondateur Mark Zuckerberg. Le réseau social a aussi ces derniers mois ajouté des publicités vidéo et commencé à tester un bouton pour acheter directement un produit à partir d’une annonce.

 

A fin juin 2014, Facebook revendiquait 1,32 milliard de membres actifs mensuellement, contre 1,28 milliard à fin mars de la même année. Et la part des utilisateurs quotidiens, une variable clé, est stable à 62,8% après 62,7% au premier trimestre. 

 

Lire aussi :

Facebook crée le programme « Mentions » pour les personnes au profil vérifié

Spacekola, Facebook à la camerounaise

Les sept péchés du match Brésil-Allemagne vus par des camerounais sur Facebook et Twitter

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Télécoms : Journée mondiale des Droits des Consommateurs, l’ANRT...

Télécoms : Journée mondiale des Droits des Consommateurs, l’ANRT pose le diagnostic du secteur, l’ Artac se...

Cybercriminalité : Group-IB signale un nombre d’escroqueries par usurpation...

Cybercriminalité : Group-IB signale un nombre d’escroqueries par usurpation d’identité croissant dans la région MEA en 2023

Afrique centrale : L’ Artac veut intégrer l’activité postale...

Afrique centrale : L’ Artac veut intégrer l'activité postale dans ses missions