Facebook lance un concours de développement pour les étudiants Africains

0

Ecrit par TIC Mag

(TIC Mag) – Le réseau social américain Facebook met les étudiants développeurs du Moyen-Orient et d’Afrique au défi de développer des robots innovants dans le cadre du concours Bots for Messenger Developer Challenge. Sur le principe, les développeurs, réunis en équipes de trois personnes maximum, sont invités à créer des robots répartis dans trois catégories : les jeux et divertissements, la productivité et les utilitaires et le bien social.

Selon le communiqué de Facebook publié à cet effet, les 60 équipes finalistes, en raison de 10 par catégorie dans chaque région remporteront un équipement Gear VR et un téléphone mobile, une heure de mentorat dispensé par Facebook et les outils et services de FbStart (https://Developers.facebook.com/fbstart), un programme de Facebook destiné à aider les jeunes entreprises naissantes dans leurs premières phases de développement. Toutes les équipes d’étudiants qui accèderont à la finale gagneront un prix supplémentaire de 2 000 dollars.

Dans le même sillage, Facebook annonce que pour chaque région, les trois équipes finalistes (une pour chaque catégorie) remporteront 10 000 dollars et trois mois de mentorat auprès de Facebook. Et pour chaque région, les trois équipes gagnantes (une pour chaque catégorie) remporteront 20 000 dollars et trois mois de mentorat auprès de Facebook.

Les candidats peuvent obtenir plus d’informations sur les règles du concours à l’adresse  https://MessengerChallenge.splashthat.com, ou encore rejoindre le groupe Facebook pour rester informé(e) – https://Fb.me/messengerchallenge.

Quelques dates

  • Ouverture des inscriptions : 15 février à 9 h 00 GMT
  • Date limite des inscriptions : 28 avril à 11 h 59 GMT
  • Annonce des finalistes (30 équipes pour chaque région : Afrique subsaharienne et Moyen-Orient/Afrique du Nord) : 19 mai à 9 h 00 GMT
  • Date limite des inscriptions des finalistes : 2 juin à 11 h 59 GMT
  • Annonce des gagnants : 19 juin à 9 h 00 GMT (trois équipes gagnantes et trois équipes finalistes pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, trois équipes gagnantes et trois équipes finalistes pour l’Afrique subsaharienne)
baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici