FreeTalk, l’application qui connecte les psychologues aux adolescents

Des élèves du Collège des Orchidées dans la ville de Douala, viennent de développer une application de suivi des adolescents souffrant de problèmes psychiatriques, vient d’apprendre TIC Mag. Son nom, FreeTalk.

Selon les informations obtenues par TIC Mag, FreeTalk a également pour avantage d’offrir un accompagnement dans la gestion de l’emploi de temps à l’école, et dans la facilitation de la communication  entre jeunes et parents, notamment ceux ayant atteint l’âge critique de la puberté.

L’application a été présentée à la finale régionale de l’édition 2015 du Technovation Challenge Cameroun, un programme lancé par les Etats-Unis en 2010 pour promouvoir l’esprit d’innovation  technologique chez les jeunes filles âgées de 10 à 18 ans. Finale qui a eu lieu 25 avril dernier, dans la ville de Yaoundé.

Cette application développée par des élèves vivant dans la ville de Douala, était la concurrente de l’application Cook’s Brain, développée par des élèves du Lycée de la Cité Verte, dans la ville de Yaoundé. Cook’s Brain est une application d’aide à l’alimentation pour bébés et diabétiques.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante