Gabon – Fibre optique : La Banque mondiale offre 24 millions de dollars

(TIC Mag) – La Banque mondiale va offrir au Gabon 24 millions de dollars pour l’expansion de son réseau de fibre optique, principalement dans le Nord du pays. D’après le journal Afric Telegraph qui révèle l’information en précisant que les négociations se poursuivent, ces financements devraient entrer dans le cadre de la seconde phase du projet de déploiement de la fibre optique dans le pays, pour un total de 624 km.

Cette seconde phase devrait relier les localités de Bifoun, Lambaréné, Lalara, Mitzic, Oyem, Bitam ainsi que la Guinée Équatoriale et le Cameroun. Elle devrait s’achever en janvier 2017, juste à temps pour garantir des services Internet de meilleure qualité lors de la CAN 2017.

 Notons au passage que la première phase du déploiement de la fibre optique dans le pays visait à installer 1 124 km de câble dans le pays. D’après la China Communication Service International qui est en charge des travaux, 60% des travaux ont déjà été effectués. D’après l’entreprise, les travaux devraient être finalisés au cours du dernier trimestre 2016.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence en ligne sur la souveraineté numérique en Afrique...