Gabon : la Spin apporte son soutien aux jeunes entreprises du secteur du numérique

0

La Société de patrimoine des infrastructures numériques (Spin), agence publique et société d’Etat, a signé lundi à Libreville une convention de partenariat avec l’ONG JA Gabon pour soutenir des jeunes entreprises du secteur numérique en entrant dans leur capital afin de leur permettre de se développer.

A la suite de la signature, sept jeunes entrepreneurs en pré-incubation à JA Gabon ont présenté à tour de rôle leur projet aux collaborateurs de la Spin, qui sélectionneront certains d’entre eux afin de devenir actionnaire. « J’ai fait une bonne présentation et j’espère être retenue. Ce serait une chance et un atout considérable d’avoir cet apport technique et financier, pour que le déploiement de mon projet soit plus évident » s’est réjouie Cirielle une jeune entrepreneure dans le secteur e-environnement, lauréate de « 55H Innovathon », un concours de l’OIF.

La Spin souhaite être un catalyseur du secteur de l’économie numérique en prenant des participations dans de jeunes entreprises innovantes du secteur des services à valeurs ajoutées, tout en assumant sa mission sociale.

De son côté, JA Gabon agit comme trait d’union pour mettre en relation des porteurs de projets sérieux en recherche de financement avec des investisseurs potentiels. « Notre objectif ici est de promouvoir et d’aider de jeunes entrepreneurs qui créent des applications, afin de réduire la fracture du numérique. De plus, nous sommes convaincus que le secteur numérique peut contribuer de manière efficace à booster notre économie », s’est félicité le Directeur général de la Spin, Jean Norbert Diramba.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici