Gabon : Les TIC ont contribué pour 5 % au PIB en 2014

(TIC Mag) – Le secteur de l’économie numérique au Gabon a généré un chiffre d’affaires de 293 milliards FCFA et a contribué à hauteur de 5 % au PIB du Gabon en 2014. L’annonce est du ministre gabonais de l’Economie numérique et des Postes, Pastor Ngoua N’neme (photo), qui s’exprimait le 30 septembre 2015 à Libreville au cours d’une rencontre, dans le cadre de la réalisation du projet Gabon Numérique.

D’après Pastor Ngoua N’neme,  « le secteur des TIC emploie directement ou indirectement plus de 12 000 personnes. Le taux de pénétration du mobile est de 193 %, soit 2 947 681 abonnés. Celui du téléphone fixe est devenu résiduel à 1,22 %, alors que le taux de pénétration de l’internet est de 86%, pour un parc de 1150 894 abonnés avec une prédominance de l’internet mobile ».                             

Dans le même sillage, le ministre de l’Économie numérique gabonais a annoncé la création d’un conseil national du numérique qui réunira l’ensemble des acteurs du secteur, en plus de l’organisation annuelle à partir de l’année 2015 d’un Salon international de l’économie numérique et de l’internet du Gabon qui permettra de doper la visibilité du secteur gabonais de l’Economie numérique auprès des investisseurs étrangers, et d’améliorer la position du pays en terme d’accès aux TIC.

 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...