Gabon Telecom lance « Play VOD », son offre de vidéo à la demande à 4 500 F.Cfa/Mois

(TIC Mag) – L’opérateur historique gabonais Gabon Telecom a annoncé ce 24 mai 2017 avoir lancé son service de vidéo à la demande dénommé « Play VOD ». D’après l’opérateur, Play VOD est un service qui permet aux clients de regarder et télécharger des films, séries et dessins animés, à partir d’une base de données en ligne. L’accès au service et le téléchargement des contenus vidéos se font « légalement », précise l’opérateur, mais moyennant une souscription.

En souscrivant au service Play VOD, l’abonné peut regarder ses films et vidéos sur cinq terminaux différents au maximum (en simultané) allant de son smartphone à sa tablette en passant par son PC.

Concernant les contenus audiovisuels disponibles, Gabon Telecom annonce une diversité avec des contenus à la fois africains et internationaux. L’offre Play VOD contient ainsi plus de 100 séries et films africains, dont ceux de Nollywood en version originale ou traduits en français, et des films et des séries d’Afrique centrale ; plus de 160 films internationaux d’une panoplie de genres (comédie, drame, action, famille, thriller, aventure, romance, dessins animés, etc.)

Pour regarder ou télécharger tout cela, l’opérateur présente deux modes de souscription à ses abonnés. Le premier, par SMS. Le client qui désire souscrire au service est invité à envoyer au numéro 505 les lettres « PS » pour un pass illimité d’une semaine. Il devra payer l’accès à 1200 F.Cfa. Pour un pass mensuel et devra envoyer au même numéro « PM » pour un coût de 4500 F.Cfa. Le second mode de souscription, via le site internet www.playvod-ga.com. Tout comme le client peut aussi opter pour une facturation mensuelle sur son abonnement ADSL ou FTTH.

Fibre optique à domicile

Parlant du FTTH (fibre optique à domicile, Fiber To The Home), Gabon Telecom revendique le titre de premier opérateur en Afrique centrale à proposer un débit de 100 Mbps pour les résidentiels. Selon l’opérateur, la FTTH est une technologie parfaitement adaptée aux nouveaux usages comme la vidéo à la demande (VOD).

En effet, grâce à sa capacité de transporter des débits très élevés, la fibre optique offre la possibilité à plusieurs personnes d’un même domicile de faire des usages internet simultanés à partir de plusieurs terminaux à la fois, sans aucune contrainte de partage de débit ni de dégradation de la qualité de la connexion.

D’après les explications de l’opérateur, afin d’encourager la pénétration de l’Internet très haut débit, Gabon Telecom a engagé d’importants investissements de l’ordre de 75 Milliards de F.CFA durant les trois dernières années. Ces investissements ont permis d’avoir une large couverture de la fibre optique de l’Internet 3G/4G. Et à ce titre, les grands quartiers de la capitale Libreville sont désormais couverts par la FTTH.

La réussite du service Play VOD repose sur des infrastructures Internet très haut débit proposés aux particuliers. « C’est une technologie très gourmande en ressources réseau et en bande passante internet » indique Abderrahim KOUMAA, le directeur général de Gabon Telecom, en rappelant les investissements consentis pour offrir Play VOD.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Starlink en Afrique : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...